DÉSAMIANTAGE NON FRIABLE

Souvent lié à l’activité de démolition, le désamiantage d’éléments non friable relève d’une législation spécifique et de compétences reconnues. La sarl ARD expérimentée dans la dépose d’amiante non friable, engage ses compétences au service de ses clients.

Vous souhaitez un devis pour une démolition, un désamiantage, partiel ou total d’un bâtiment, d’une habitation… N’hésitez pas à nous contacter.


PERSONNEL
La protection contre les risques liés à l’amiante est une priorité pour ARD. Pour cela elle dispose de moyens, mis à disposition de son personnel, pour se préserver.

Le personnel a la formation d’opérateur chantier d’amiante section 2.2, premiers secours, etc… Le personnel est encadré par un chef de chantier ayant la formation encadrement de chantier d’amiante section 2.2
Le personnel a un suivi médical renforcé.


amiante
chantier de désamiantage extérieur.

MATÉRIEL
Au même titre que la formation, la qualité et la pertinence du matériel de protection individuel et collectif assure au personnel de désamiantage une protection adéquate.


INFOS PRATIQUES
L’amiante, matériau abondamment utilisé pendant des années dans le domaine du bâtiment est aujourd’hui reconnu dangereux. De part sa dangerosité, la dépose d’amiante est soumise à une réglementation précise qui diffère selon le type d’amiante : l’amiante friable (volatile) et l’amiante non-friable (amiante lié à d’autres composants ou matériaux).
En accord avec la réglementation en vigueur, loi du 26 mars 2008, notre demande de certification de qualification 1512, autorisation pour le désamiantage intérieur d’amiante non friable est actuellement en cours d’acceptation.

Le Bordereau de Suivi des Déchets d’Amiante est un document permettant le suivi de ce matériau pendant son transport jusqu’à son élimination par un centre agréé.